Imaginez un pays où l’on compterait 25 canards pour un habitant !
Bienvenu dans le GERS où le canard est Roi !
Le Gers où prospère le maïs, régal de nos palmipèdes ! Au détour de chacune des innombrables collines du cru, verdoyantes et mamelonnées, au sein de chaque vallon, d’immenses parcelles de la céréale à épis jaunes s’offrent à la vue du voyageur.
Il n’y a rien d’étonnant lorsqu’on sait qu’un canard en consomme en moyenne au cours de son existence près de 13 kg !
Il est là le secret d’un bon foie gras du GERS, un élevage dans un décor bucolique et une alimentation dont la matière première est issue du même terroir !!
Rajouter à cela le savoir-faire et la rigueur d’un bon éleveur, son expérience d’une production traditionnelle et vous avez là un bon canard du Gers !
Nos canards sont en liberté, mais il n’est pas question pour autant de leur laisser faire n’importe quoi! Un cahier des charges nous permet de suivre scrupuleusement toutes les étapes de leur élevage et de leur engraissement, tandis qu’un organisme indépendant vient contrôler nos bonnes pratiques tant alimentaires que sanitaires !
Et ce n’est pas fini! Après l’abattage, la découpe, la préparation et le conditionnement de nos produits le même organisme revient contrôler toutes ces étapes !
Après quoi nos canards peuvent pavoiser de leur label IGP Gers sur vos étals et dans vos assiettes !
Bon appétit !